Video de présentation : Projets écosystémiques            méthode F.E.E. (Faisons Ecosystème Ensemble)             

La méthode F.E.E. (Faisons Ecosystème Ensemble) est un outil/processus pédagogique et opérationnel pour :

1. accompagner l’apprentissage au fonctionnement écosystémique en dynamique collective ;

2. favoriser l’intégration du fonctionnement écosystémique dans les organisations humaines déjà existantes ;

3. un outil pour la création de nouveaux projets écosystémiques en intelligence collective intégrée (entreprises, écovillages, associations, écoles, collectivités diverses et variées).

 

La méthode fait levier sur les hauts potentiels évolutifs humains, déjà présents dans les individus mais en forme intrinsèque et à développer. La pratique de la conception inspirée et la réalisation de projets écosystémiques, en alignement et en résonance avec les principes écosystémiques du vivant, est une voie royale pour évoluer en conscience, individuelle et collective et contribuer à faire émerger l'humanité du nouveau paradigme supraconscient (et pas transhumaniste).

 

L’utilisation de la méthode "Faisons Ecosystème Ensemble" résulte facile d’application, intuitive dans son déroulement, pratique et ludique quant aux dynamiques d’apprentissage individuelles et collectives engagées dans les processus.  

 

La systémique des problématiques impose une écosystémique des solutions et des stratégies...

Cours de Arthur Keller dispensé à tous les étudiants en 2ème année à CentraleSupélec le 13 octobre 2021. Arthur Keller, né en 1975, est un auteur, conférencier, formateur et consultant français. Il a signé ou cosigné articles, tribunes, chapitres de livres collectifs et vidéos sur les questions de transition écologique, de limites et vulnérabilités des sociétés modernes, de risques systémiques, de stratégies de résilience collective, de sécurité globale – alimentaire, énergétique, civile, socio-économique, sanitaire – des territoires, ainsi que de l’usage des récits comme leviers de transformation collective.

Vers une nouvelle humanité - Michel Saloff Coste de Prospective et innovation. Michel Saloff Coste est consultant, enseignant et chercheur. Il travaille sur les enjeux technologiques, économiques, sociaux et écologiques liés au passage de la « société industrielle » à la « société de l’information ». Depuis 2013 il est associé en charge du développement international pour le Copenhagen Institute for Future Studies. Il est un des fondateurs de l’Institut International de prospective sur les écosystèmes innovants

Appel à projets CentralSupélec 

 Build (centralesupelec.com) https://21st.centralesupelec.com/build 

Outils et Services proposés

  LIVRET DE       PRESENTATION THEORIES F.E.E.

KIT OUTILS F.E.E. PROCESSUS, CARTES, CAHIER des CHARGES

  FACILITATION     PROCESSUS F.E.E. SUR MESURE

KIT ETOILE DODECAEDRIQUE

ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS ECOSYSTEMIQUES

ATELIERS EXPERIENTIELS ECOSYSTEMIQUES

CONFERENCES EN DYNAMIQUE ECOSYSTEMIQUE COLLECTIVE - SEMINAIRES - ENSEIGNEMENT              (EN PRESENTIEL OU ZOOM) 

ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION DE VOTRE OUTIL F.E.E. FAISONS ECOSYSTEME ENSEMBLE ADAPTE SUR MESURE A VOTRE PROJET

CONCEPTION ET ANIMATION DE PROCESSUS DE TEAM BUILDING ECOSYSTEMIQUES SUR MESURE EN CO-CREATION POUR VOTRE PROJET

COLLABORATIONS DE RECHERCHE DANS LES DOMAINES THEORIQUES ET APPLICATIFS DE L'APPROCHE ECOSYSTEMIQUE DU VIVANT, MANAGEMENT DE PROJET, ECONOMIE REGENERATIVE A 8 CAPITAUX, PROCESSUS EVOLUTIFS DES HAUTS POTENTIELS HUMAINS

 

CONTACT : Gianluca Figus

facebook : Créationsaufildeleau Focus

Tél. 06 29 83 92 90 (répondeur)

mail : glfigus@hotmail.com

...